vendredi 18 juin 2010

Lumière bleue, lumière blanche, origine



LUMIÈRE BLEUE, LUMIÈRE BLANCHE, ORIGINE

Lumière bleue,
Fines gouttelettes qui s’échappent des nuages,
Mouvance de la beauté du ciel
Qui offre à mes regards de changeants paysages
Dans de merveilleuses rencontres sensuelles.

Sources magiques que laisse échapper la Terre,
Ruissellement qui se glisse sur son corps,
De cascades en puissantes rivières,
De fleuves en océans d’accords.

Couleurs et parfums infinis
Dans lesquels je peux plonger,
Jouer de mes envies,
Avec me mélanger.

Partage avec cette lumière,
Incroyable énergie,
Que je perçois dans tout l’Univers.
L’eau, compagne de la vie........

Lumière blanche,
Jeux d’étranges reflets
Aux multiples complicités,
Mystérieux effets
Qui offrent la clarté.

Palette de chaleur
Caressant mon corps,
Sensations, douceur
Agréables accords.

Foudre, étincelle, flamme, minéral en fusion,
Bouillonnement de la Terre
Tremblante de puissantes éruptions,
Mouvements de volcans extraordinaires.

Partage avec cette lumière,
Incroyable énergie
Que je perçois dans tout l’Univers.
Le feu, compagnon de la vie........

Origine,
À ma connaissance, l’inconnu est là et le sera toujours……..

Complicité originelle,
L’eau, la lumière bleue,
Le feu, la lumière blanche,
Création de la première planète
Et la vie s’enclenche……..

Tellement de rencontres à faire,
Diversité de familles, d’individus
Dans l’exploration de l’Univers
Dont l’évolution continue.

Apprendre à ne plus s’abîmer
Pour grandir ensemble.
À la découverte de l’éternité,
L’amour nous rassemble.

Quel merveilleux futur,
Toujours plus de bonheur,
Une fantastique aventure
Où plus personne ne meurt……..

Yannick Quinveros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire